jeudi 12 avril 2012

[SP] Coeur Guimauve

4ème de couverture :
Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis :sentimentale et passionnée
Mon style :chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Mon avis : 
¤ L’histoire :
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Skye Tamberry, une des jumelles. Skye a des goûts vestimentaires très particuliers, elle vit dans son monde, bloquée dans les années vingt. Elle aime tout ce qui ce rapporte à cette époque. Alors, quand sa mère et son beau père découvre une vieille malle dans leur grenier, remplie de vieux vêtements et de vieux objets, Skye est « aux anges ». Mais cette malle renferme beaucoup de secrets…
Pourquoi, lorsque Skye porte ces vieux habits, elle fait d’étranges rêves ?!
¤ Le livre :
L’histoire est très différente du premier tome. Cette fois-ci, il y a beaucoup de mystères, de suspenses, de tensions… je dirais même qu’elle est plus sombre. En plus de la malle et des mystères, il y a aussi l’histoire entre Skye et Summer. Les deux sœurs jumelles ne s’entendent plus très bien et Skye a l’impression d’être l’ombre de sa sœur, de toujours passé après elle. Quant à Summer, elle reproche à sa sœur de porter les vieux vêtements d’une étrangère. Du coup, elles finissent par s’éloigner petit à petit…

¤ Les personnages :
Ce livre est donc consacré au récit de Skye, cette jeune adolescente de douze ans et vivant dans son monde vintage. Très extravagante, voire trop car elle finit par s’éloigner de sa famille et de ses amis. Les rêves qu’elle fait sont étranges car ils paraissent très réalistes, au point qu’elle se demande si elle ne revivrait pas des passages de la vie de la personne à qui appartenait la malle ! J’ai beaucoup aimé ce personnage, son côté un peu fofolle, son extravagance, etc. Mais c’est aussi une jeune fille douce et attachante.

¤ L’écriture :
La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi plaisante, facile à lire et très accrochant. Son écriture dégage beaucoup de choses : la joie, la peur, la trahison, l’amitié, l’amour, la surprise etc. J’adore vraiment ces petites histoires.

¤ En bref :
Une histoire plus sombre que la première, beaucoup de mystères, mais toujours entourée de chocolats gourmand qui vous mettent l’eau à la bouche. Alors vivement la suite !!!

Un grand merci aux édition Nathan et tout particulièrement à Samia pour sa confiance.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jusqu'à présent lu que des avis très positifs sur cette série qui me tente beaucoup ! Le tome un va d'ailleurs rapidement rejoindre ma PAL je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est vraiment une lecture très agréable =)

      Supprimer