mercredi 6 juin 2012

Time Riders 2 - Le jour du prédateur

4ème de couverture
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein cœur de leur terrain de chasse...

Mon avis
¤ L’histoire :
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons nos trois adolescents en 2001 où Liam, Maddy et Sal vont recevoir un curieux message de l’agence. Une nouvelle mission les attend : sauver un jeune garçon en 2015. Liam part donc en 2015 à la recherche du jeune garçon, mais Maddy va faire une erreur et il va se retrouver dans une jungle pleine de dinosaures. Le problème - autre que le risque de ce faire bouffer par un dinosaure - est que Maddy ne sait pas où elle a exactemant envoyé Liam, sans oublier que le téléphone n'avait pas encore été inventé 65 millions d'années avant J.-C. …
Comment Liam va faire pour contacter Maddy et Sal et ainsi revenir en 2001 ?

¤ Le livre :
Comme avec le premier tome, on entre très vite dans l’histoire et il y a tout de suite beaucoup d’action. A chaque nouveau chapitre également, la date d’où ce trouve nos personnages est indiquée, évitant de se perdre dans tout ces changement d’époques.
Ce que j’ai adoré aussi est le fait que l’histoire se passe au temps des dinosaures. C’est plutôt rare de trouver un livre où l’histoire ce déroule pendant la préhistoire, du coup, j’ai beaucoup apprécié.

¤ Les personnages :
Nous avons toujours nos trois adolescents qui continent de vivre en 2001, surveillent le temps. Pendant une mission, il y a d’un côté Maddy et Sal qui restent à l’arche s’occuper de la machine temporelle et, de l’autre côté, il y a Liam, qui est pour moi le personnage le plus important et le plus intéressent de cette saga. C’est lui qui part à l’aventure quand il y a un problème à résoudre dans le temps. Bien sûr, Liam ne part jamais seul car, à chaque nouveau voyage dans le temps, un auxiliaire de mission l’accompagne, mais cette fois-ci l’auxiliaire a une petite particularité, mais je vous laisse « la » découvrir.

¤ L’écriture :
La plume d’Alex Scarrow est toujours aussi plaisante, facile à lire, palpitant. Comme dans le premier tome, j’ai aimé que l’auteur se base sur des faits réels et qu’il y ait quelques clins d’œil sur des films et des livres connus.

¤ La couverture :
Je l’a trouve magnifique comme toutes les couvertures de la saga, elles représentent à merveille le contenu des livres.

¤ En bref :
J’ai adoré !!! Certes j’ai mis une semaine à le lire, mais c’était pour mieux le savourer. Il y a vraiment beaucoup d’action, on ne peut clairement pas s’ennuyer en lisant ce livre ! Alors, à tout ceux qui aiment les voyages dans le temps ou qui aimeraient découvrir ce genre de littérature, je vous conseille fortement de découvrir cette saga !

Je tiens à remercier les éditions Nathan et tout particulièrement Samia de m’avoir permis de pouvoir continuer cette saga. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 - Code Apocalypse - prévu pour Octobre 2012.



Info :

Time Riders - Tome 1 sorti le 5 janvier 2012
Time Riders - Tome 2 sorti le 7 juin 2012

7 commentaires:

  1. Je vois pas mal d'avis dessus en ce moment... et ils sont tous positifs ! Je le tenterai sûrement sous peu !! En plus il est dans ma PAL héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de monde lit la saga en ce moment ^^
      C'est vraiment super !

      Supprimer
  2. Je m'en doutais, tu as aimé... perso j'ai vraiment bien accroché sur les voyages dans le temps et c'est une vraie bonne idée, un concept très intéressant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée, et c'est tellement rare de trouver ce genre de littérature ^^

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire la suite ! Cette série est très prenante !!! =)

    RépondreSupprimer