mercredi 22 janvier 2014

Attirance & confusion


Présentation du livre :

Auteur : ELKELES Simone
Edition : La Martinière Jeunesse
Pages : 349

4ème de couverture :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis :
¤ Pourquoi j’ai ce livre et pourquoi j’ai eu envie de le lire :
Je l’ai acheté il y a quelques semaines et pour une fois je n’ai pas laissé mon achat prendre la poussière dans ma PAL. Après avoir lu « Irrésistible fusion » de Simone Elkeles également, je n’avais pas envie de quitter la plume envoutante de cette auteure alors j’ai attaqué celui-là tout de suite après.

¤ Ce que je pense de la couverture :
Je la trouve sympa, elle représente bien le roman, il y a juste une chose qui me chiffonne un peu, c’est que le nom de l’auteure soit mis plus en avant que le titre du livre.

¤ Comment j’ai trouvé l’histoire :
Elle est géniale, comme toutes les histoires que Simone Elkeles crée !
Derek est un jeune homme qui aime faire des blagues et c’est un vrai pro pour ça, mais des fois les blagues vont trop loin et c’est ce qui ce passe et Derek ce fait renvoyer de son lycée. Du coup, il va se retrouvait coincé dans sa belle-famille et c’est là qu’il va faire la connaissance d’Ashtyn ! Eh en avant pour l’aventure …
Je n’ose pas vous en dire plus car c’est un livre tellement génial que je ne voudrais pas gâcher votre plaisir !

¤ Les personnages :
Comme toujours les personnages de Simone Elkeles sont attachants, mais cette fois-ci c’est un peu différent, certes il y a toujours le beau gosse qui débarque de nul par et nous charme nous et la fille du livre, mais cette fois-ci la narratrice «Ashtyn » est différente des autres filles imaginées par l’auteure. Elle est forte, courageuse et avec un fort caractère, c’est un peu un garçon manqué mais elle est aussi charmante. C’est un personnage très attachant.
Et bien-sûr il y a Derek le beau gosse de service. C’est un garçon qui ce fait passer pour un gros dur mais au fil de l’histoire on se rend compte qu’il est juste malheureux et on a envie de lui faire un gros câlin.

¤ La fin, elle est parfaite, elle est comme je l’espérais. Je ne sais pas si une suite est prévu, en tout cas je ne serais pas contre retrouver Derek et Ashtyn dans quelques temps.

¤ En bref, c’est un gros coup de cœur ! Simone Elkeles est vraiment la reine de la romance !


4 commentaires: