mardi 17 juin 2014

Beauté de Sarah Pinborough

Éditions française : Milady 
Éditions anglaise : Gollancz
221 pages
12.90 €

Synopsis : Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

Mon avis
Après avoir aimé Poison, adoré Charme, je m'attendais à une fin extraordinaire... eh bien je l'ai eu !!!

Dans ce dernier opus de la trilogie Contes des Royaumes, l'histoire se passe avant celle de Poison et de Charme et j'avoue que j'avais peur que ce soit bizarre, que je sois perdue, mais non pas du tout ! C'est très bien fait, encore une fois l'auteure et son talent fou nous a construit une histoire parfaitement cohérente. Trois contes principaux (je dis ça car il y en a d'autres qui se glissent dans l'histoire de temps en temps) sont réunis dans ce livre, je n'ai pas envie de les nommer car je veux que vous ayez la surprise comme moi. Même si en lisant le résumé et en regardant les couvertures de la VF et de la VO vous aurez quelques indices !

Je ne vous parlerais pas de l'histoire car il y a tellement de choses à découvrir, que la moindre phrase serait un spoiler. Sachez juste que j'ai adoré, que j'ai trouvé ce dernier opus très noir, palpitant, angoissant, touchant... que le travail de l'auteur est impressionnant (je crois que je ne le dirais jamais assez), elle m'a épaté, dans les deux autres tomes elle avait modernisé les contes que l'on connait mais dans le dernier elle en rassemble tellement qu'on pourrait si perdre mais non au final c'est d'une extrême logique !

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré cette trilogie ! Je vous la recommande vous pouvez vous y plonger les yeux fermés !

Merci aussi à Crouton qui m'a accompagné dans cette aventure, c'était vraiment super de lire cette trilogie avec toi. C'était marrant de voir toutes les théorie que l'on a pu faire !
Sa chronique se trouve ICI !


4 commentaires:

  1. il va falloir que je sorte Charme de ma PAL moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai "Poison" dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Si il me plaît je lirai les autres :)

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez envie. :p En tout cas la saga a l'air sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas le ces livres mais je les ai déjà eu en main et en tant qu'objets ils sont magnifiques! :)

    RépondreSupprimer