samedi 24 janvier 2015

Boys Out ! de Rawia Arroum

Genre : Dystopie, Romance
Éditions : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 16 €

Synopsis : Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon avis : (attention risque de spoiler)
Au début ce qui m'a attiré avec ce livre, c'est cette histoire d'hommes interdits, ce n'est pas courant... du coup j'ai été curieuse de voir ce que cette histoire pouvait donner.

Au début, on nous explique pourquoi les hommes sont interdits, la haine des femmes envers eux,... en fait dans cette histoire les hommes ne servent plus qu'à une seule chose, procréer et une fois qu'ils ont rempli leur mission ils sont tout simplement tués ! 

On découvre donc notre "héroïne" au caractère fort, qui comme une bonne citoyenne déteste les hommes, elle les pourchasse pour qu'ils soient exécutés sans le moindre remord... jusqu'au jour ou son heure de devenir mère est arrivée... et là on la voit se transformer en une grosse guimauve, alors qu'elle avait l'air forte et courageuse. C'est mon premier regret dans cette histoire.

Après si on passe sur la romance un peu naïve entre Lyra et Loan son "prétendant", l'histoire tourne autour de la révolte qui se prépare mais qui malheureusement est trop peu décrite... et c'est fini... et là je vous jure qu'on reste sur notre faim !

Franchement le sujet de l'histoire est bien trouvé et elle commence super bien, j'avais l'impression de voler vers un gros coup de cœur... mais la fin de l'histoire est horriblement bâclée, ce qui est vraiment dommage car elle avait beaucoup de potentiel !

Du coup, globalement j'ai apprécié ma lecture, mais elle aurait vraiment mérité d'être plus développé !

Ma note livraddict : 13 / 20

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu en fin d'année et j'avais beaucoup aimé, même si je suis d'accord avec toi pour si qu'il aurait été bien de plus le developper

    RépondreSupprimer